PAROISSE SAINTE CLAIRE ENTRE LOIRE ET RHINS                         Evénements paroissiaux

L'EPI (Louange ' Evangile Prière Itinérante)

Pour tous ceux qui le désirent, le groupe
         de prière   et louange, L'EPI, continue son itinéraire dans notre paroisse.

8 décembre à St Marc au Coteau

Contacts : Bernadette JOURLIN et Anne DUPUY

LE COTEAU
Partage d'Evangile du dimanche
Tous les mercredis  de 14 h 30 à 15 h 30,
à la Maison Sainte Claire,
retrouvez le Père Barbieux pour partager sur l'Evangile du dimanche.
Sans inscription.

"La grave allégresse, être prêtre aujourd'hui"
livre du Père François Potez
             Avec ces lettres adressées à l'un de ses fils spirituels devenu ami, le Père Potez partage les fruits d'années d'échanges et de réflexions sur la mission du prêtre. Il livre un portrait profondément humain de ce qu'est un prêtre aujourd'hui, qui n'oublie pourtant rien des exigences et des difficultés de sa vocation.
                  En ces temps difficiles pour l'Eglise, le Père Potez porte une parole d'espérance pour ces hommes ordinaires à qui est confiée une tâche extraordinaire, mais aussi pour leurs familles, leurs communautés paroissiales et l'ensemble des croyants..
              A partir de la rentrée de septembre, chaque 3e jeudi du mois, de 17 h 15 à 18 h 15, dans les salles Sainte Claire, un temps de partage autour d'un chapitre du livre sera proposé par le Père Barbieux. Ce livre s'adresse à toute personne qui s'interroge sur sa Foi et sa vie chrétienne. Premier rendez-vous le 15 septembre
                  Vous pouvez vous procurer le livre au magasin de l'Abbaye de Pradines

Abbaye de Pradines

Initiation biblique : quelques clés pour ouvrir la Bible et s'y promener, pouvoir en goûter la richesse
à travers un cycle de 4 séances le samedi de 15 h 15 à 16 h 30

Proposition d'approfondir la découverte des prophètes à travers le livre de Jérémie :
28 janvier 2022 : Actions symboliques et visions (Jérémie, chapitres 13,18,19, 24)
11 mars 2023 : Les confessions et la passion du prophète (Jérémie, chapitres 11,15,17,18 à 20,34 à 42)
13 mai 2023 : le Temple et la nouvelle Alliance (Jérémie, chapitres 7, 26, 30 et 31)

Pour ceux et celles qui le désirent, ce temps pourra se poursuivre par l'office des vêpres avec la communauté.
       Si possible, apporter sa Bible. Libre participation aux frais

Contact : 04.77.64.80.06 ou communaute@abbayedepradines.com

CONCOURS DE CRECHES

La fête de Noël approche et c'est toujours un moment de joie que celui de l'arivée de la crèche dans nos maisons.                             Nous vous proposons de partager cette joie à l'occasion d'un concours sur notre paroisse.

Comment faire ? C'est tout simple, partagez une photo de votre crèche d'intérieur avant le 24 décembre
                   avec la page Facebook de la paroisse, ou envoyez la par mail à : sainteclaireentreloireetrhins@lyon.catholique.fr

La photo qui recevra le plus de "j'aime" remportera un petit lot de douceurs pris chez l'un des pâtissiers de la paroisse.                     Le lot sera à retirer à la cure, pas d'expédition par la poste.

Chaque participant ne peut envoyer qu'une photo, à vous de mettre votre création en valeur !
                    Bonne chance à tous !
______________

EGLISE DE PRADINES

Ouverture exceptionnelle de l'église de Pradines