PAROISSE SAINTE CLAIRE ENTRE LOIRE ET RHINS                                                            Jumelage

La paroisse Sainte Claire est jumelée avec
la paroisse Saint Maroun de Bauchrieh (ou Bechrieh)
                   (nord de l'agglomération de Beyrouth)

Mais qui était Saint Maroun ?

Saint Maron ou Maroun (diminutif de Marie) est né au 4e siècle à Koroche. Prêtre et ermite sur le Mont Taurus (peut-être à Kefar-Nabo au mont Al-Yambos) dans la région d'Antioche (actuellement en Turquie, à la frontière de la Syrie). Il attira de très nombreux disciples et fit de nombreux miracles. Il est mort vers 410.
L'église maronite le fête le 9 février. De très nombreuses paroisses du Liban portent le nom de Saint Maron
Quelques représentations de Saint Maroun :

Vous écoutez les infos, régulièrement on parle du Liban, toujours pour annoncer des dégradations de situation.

Ils n’ont plus de médicaments, plus de quoi se nourrir, tout est devenu hors de leurs moyens, l’électricité n’est fournie que quelques heures par jour,

Il y a pénurie d’essence et des kms de queues pour obtenir de quoi aller travailler.

Nous prions avec eux, et notre présence spirituelle est un grand réconfort pour eux, ils nous le disent, ils nous l’écrivent ; dans le cadre du jumelage Ste Claire, St Maroun, nous avons créé un groupe qui communique chaque jour avec nos amis du Liban.

Ils sont à bout de souffle, nous devons aussi les aider matériellement.

Nous avons prévu d’envoyer de l’argent à la paroisse St Maroun, pour assister les pauvres, et plus tard nous enverrons une palette de marchandises.

Aujourd’hui, nous faisons appel à votre solidarité  sous forme de dons en argent ; pour cela nous proposons trois (3) possibilités :

1 - Déposer une enveloppe à la cure en indiquant : pour le Liban

1 - Procéder à un don défiscalisé par le biais de la fondation St Irénée en cochant la case St Maroun sur les documents   se trouvent au fond de l'église St Marc

3 - Ou donner une participation dans la boite rouge qui sera déposée au fond de l’église, chaque dimanche

à l’église St Marc  à l’occasion de la messe de  10h30

Nous comptons sur votre générosité pour apporter un soutien conséquent à notre paroisse jumelée et donner

ainsi un sens à la FRATERNITE dans l’Eglise.

Si vous voulez participer un peu plus activement à nos actions nous serons heureux de vous accueillir dans notre association

Merci encore de tout cœur.

Paroisse Sainte Claire