PAROISSE SAINTE CLAIRE ENTRE LOIRE ET RHINS                                                            Jumelage   

La paroisse Sainte Claire est jumelée avec
la paroisse Saint Maroun de Bauchrieh (ou Bechrieh)
                   (nord de l'agglomération de Beyrouth)
                                      
Mais qui était Saint Maroun ?

Saint Maron ou Maroun (diminutif de Marie) est né au 4e siècle à Koroche. Prêtre et ermite sur le Mont Taurus (peut-être à Kefar-Nabo au mont Al-Yambos) dans la région d'Antioche (actuellement en Turquie, à la frontière de la Syrie). Il attira de très nombreux disciples et fit de nombreux miracles. Il est mort vers 410.
L'église maronite le fête le 9 février. De très nombreuses paroisses du Liban portent le nom de Saint Maron
Quelques représentations de Saint Maroun :

                                                                           







            Vous écoutez les infos, régulièrement on parle du Liban, toujours pour annoncer des dégradations de situation.

Ils n’ont plus de médicaments, plus de quoi se nourrir, tout est devenu hors de leurs moyens, l’électricité n’est fournie que quelques heures par jour,

Il y a pénurie d’essence et des kms de queues pour obtenir de quoi aller travailler.

Nous prions avec eux, et notre présence spirituelle est un grand réconfort pour eux, ils nous le disent, ils nous l’écrivent ; dans le cadre du jumelage Ste Claire, St Maroun, nous avons créé un groupe qui communique chaque jour avec nos amis du Liban.

Ils sont à bout de souffle, nous devons aussi les aider matériellement.

Nous avons prévu d’envoyer de l’argent à la paroisse St Maroun, pour assister les pauvres, et plus tard nous enverrons une palette de marchandises.

Aujourd’hui, nous faisons appel à votre solidarité  sous forme de dons en argent ; pour cela nous proposons quatre (4) possibilités :

 

     1- Donner directement à la quête qui vous sera proposée à la sortie

2 - Déposer une enveloppe à la cure en indiquant : pour le Liban

3 - Procéder à un don défiscalisé par le biais de la fondation St Irénée en cochant la case St Maroun sur les documents qui seront distribués à la sortie.

 4 - Ou donner une participation dans la boite rouge qui sera déposée au fond de l’église, chaque dimanche

à l’église St Marc  à l’occasion de la messe de  10h30


Nous comptons sur votre générosité pour apporter un soutien conséquent à notre paroisse jumelée et donner

ainsi un sens à la FRATERNITE dans l’Eglise.



          Un grand merci pour votre générosité envers notre paroisse jumelée du Liban, vous avez déposé de nombreux sachets de marchandises diverses et nous préparons un prochain départ, heureux de votre participation dans une période si sollicitée.
         Il manque à notre envoi des produits nécessaires,  hors de prix au Liban : des protections périodiques féminines et des couches bébés, alors si ce message vous interpelle, n’hésitez pas à déposer ces produits ou d’autres si vous le souhaitez, les matins à la cure. Attention soyez vigilants aux dates de péremption qui doivent aller jusqu’au 2ème semestre si c’est de la nourriture, le voyage et le délai de récupération des marchandises peuvent être long.

        Il est encore temps d'apporter une aide matérielle au LIBAN;. Vous pouvez déposer vos dons à la cure jusqu'au mercredi 23 mars durant les permanences d'accueil du mardi au samedi de 9 h à 11 h 320

        Si vous voulez participer un peu plus activement à nos actions nous serons heureux de vous accueillir dans notre association, faites  le savoir auprès de la cure.
Merci encore de tout cœur.





Paroisse Sainte Claire