PAROISSE SAINTE CLAIRE ENTRE LOIRE ET RHINS
                            LES ANNONCES
Nouvelle traduction du missel romain

Les évêques français ont annoncé que la nouvelle traduction du missel romain avait été approuvée par le Saint Siège. Notre communauté découvrira durant ces mois à venir les richesses de cette nouvelle traduction qui nous aidera à tourner nos coeurs vers Dieu

_______________________________.

Notre diocèse vient de recevoir la nouvelle Lettre Pastorale de son évêque Monseigneur de Germay. Il y explique comment, à travers sa découverte de différents territoires qui composent notre diocèse, il envisage son action pastorale et comment chaque baptisé pourra y prendre part. Ces livres sont à votre disposition dans les églises de notre paroisse mais ausssi à la cure.

N'hésitez pas à en prendre pour ceux qui ne pourraient pas participer à nos assemblées. La prière de chacun compte pour que cet élan missionnaire puisse se réaliser.

REMERCIEMENTS

Une paroisse serait bien démunie sans le concours de tous les bénévoles qui oeuvrent dans la plus grande discrétion pour la faire vivre. Autour de nous se trouvent des personnes qui apportent leur soutien pour la propreté des églises, l'accueil des personnes en deuil, l'animation des gropes de catéchistes, fleurissement et bien d'autres services encore.

Aujourd'hui nous remercions tout particulièrement Madame Colette CHANTEPERDRIX qui, pendant de nombreuses années, a été présente en tant que comptable paroissiale. Colette a été d'une aide précieuse pour aider les différents curés à administrer la paroisse et à trouver, malgré les difficultés, un équilibre financier.

Merci Colette pour votre dévouement et votre présence qui ont tant apporté à nos clochers.

Colette sera remplacée par Madame Françoise TERRON qui a accepté de prendre la suite. Merci à elle de bien vouloir consacrer
 de son temps et de son expérience pour la paroisse Sainte Claire entre Loire et Rhins.

Je profite également de l'occasion pour remercier encore une fois tous les bénévoles de l'ensemble de nos 13 clochers pour
 leur présence et leur dévouement à ces églises qui représentent pour chacun d'entre vous une part de leur histoire..
MERCI !! P. BARBIEUX

LE CONCOURS DE CRECHES